La légende :

Tout d'abord un peu de généalogie...

 
 
 

Puis un peu d'histoire...

 

La création du monde (Ocarina of Time)

 

 

 Il y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appellait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or (si vous ne savez pas ce qu'est la Triforce un article est consacré dessus juste en dessous de celui-ci) .Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.

 
                                          
 
 

La triforce toute puissante :

 
 

Un Triangle sacré qui réalise le voeu de ceux que le touchent. La Triforce ne distingue pas le bien et le mal, et accorde donc les souhaits bon ou mauvais. 

Son utilisation requiert un coeur solide et une capacité inhérente, ainsi que l'équilibre entre la force, la sagesse et le courage. Touché par quelqu'un sans cette équilibre, elle se divise en trois parties : la Triforce de la Force, de la Sagesse et du Courage. Celui qui la touche n'obtient alors que le fragment auquel il croit le plus, tandis que les deux autres fragment apparaissent au dos de la mains des élus des déesses. Pour obtenir son véritable pouvoir, les deux parties manquantes de la Triforce doivent être acquises

 

La déesse Hylia (Skyword Sword)

 

La déesse Hylia avait été chargé par Din, Nayru et Farore de gardé la Triforce. Mais un jour l'Avatar du Néant voulut s'emparer de la Triforce. Là commencer une guerre féroce entre Hylia et l'Avatar du Néant. Hylia finit par vaincre l'Avatar du Néant et réussi a le sceller provisoirement et envoyer les survivants humain dans le ciel avec la triforce. Les humains survivant vivent à Célesbourg. Hylia voulant terrasser définitivement L'Avatar du Néant décida d'utiliser la Triforce pour le tuer mais la Triforce ne peut pas être utilisé sur une Divinité elle se réincarna donc en humaine et confia la tâche de surveiller le sceau de l'Avatar du Néant a une Sheikah nommé Impa jusqu'au jour de sa réincarnation.

Puis un jour, alors qu'approcher le moment ou le sceau serrer brisé, une certaine petite fille naquit. elle se prénommer Zelda, et elle était la réincarnation de la déesse Hylia. Zelda grandit est devint un jolie jeune fille et fut élue pour jouer le rôle de la déesse lors de la cérémonie anuelle de la Chevauché Céleste à l'Ecole de chevalerie. le vainqueur de cette anné fut un garçon particulier du nom de Link montant un rare Célestrier Vermeil. Ainsi lui et Zelda devait accomplir le rituel de la déesse. Puis Link et Zelda après une longue quête combatirent et tuère l'Avatar du Néant.

 

L'ère du chaos (Ocarina of Time)

 

Le tout-puissant pouvoir légendaire fut convoité par beaucoup de personne et il y eut une lutte sans fin pour la Triforce.

Le sage de la Lumière ,Rauru, construisit le temple du temps autour de la seul entrée du Saint Royaume , qui abritait la Triforce. Le Saint Royeaume fut scellé avec l'Epée de Légende, et avec la capacité de traverser le temps. Le piédestrale de l'Epée de Légende fut fermé derrière la Porte du Tempset trois pierres sacrées servirent de clés, qui était gardé par des peuples de toutes confiance: le peuple de la forêt, le peuple de l'eau et le peuple du feu.

La Triforce fut conservée dans le Temple de la Lumière et Rauru s'isola du monde à l'interrieur du Saint Royaume pour continuer à protéger le pouvoir des dieux.

 

L'ère de prospérité 

 

Ceux qui héritèrent du sang de la déesse de la déesse Hylia, qui se réincarna dans Zelda, établirent Hyrule. Ils construisirent un château au centre d'Hyrule, où reposait le Temple du Temps qui veillait sur le Saint Royaume et la Triforce. Dans la famille royale, plusieurs personnes naquirent avec un pouvoir spécial qui existait profondément dans la lignée, et la reine fut souvent appellé Zelda d'après la légende historique.

 

                                                    

 

Pour une histoire encore plus complète vous pouvez acheter le livre Hyrule Historia qui a été écrit par les créateurs de The legend of Zelda pour les 25 ans de la série :) !